aeroJetFrance - association
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

aeroJetFrance - association

Compagnie aérienne virtuelle française -simulation - vols en réseau - loisirs - cours de pilotage
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Problèmes de connexion serveur VatSim

Aller en bas 
AuteurMessage
alex94flight
Admin
alex94flight


Nombre de messages : 337
Age : 51
Localisation : Poitiers, Vienne-France
Date d'inscription : 03/01/2009

Problèmes de connexion serveur VatSim Empty
MessageSujet: Problèmes de connexion serveur VatSim   Problèmes de connexion serveur VatSim EmptyMar 7 Avr - 8:53

Bonjour,

Les membres qui rencontrent des difficultés de connexion via les logiciels FSCopiot et FSInn sous Vista peuvent se référer à ce post qu vient directement du Forum de VatFrance.

"Bonjour mon cher Jean-Louis, bonjour Alexandre, Karel, et tous !

J'ai eu ce truc là, lors de mes débuts avec VATSIM. Faut dire que j'avais deux handicaps : FSX et Vista. Donc ce que je vais dire n'est peut-être pas valable dans d'autres cas.

Voila : ayant contourné tous les obstacles liés à la paranoïa de Vista, notamment la demande de confirmation avant exécution de tout ".exe", j'ai été confronté à ce problème de fichier ".ocx" manquant. Voila ce qu'il faut faire, et je crois bien que ce n'est pas clairement mentionné, dans le cas d'un FSX, qui demande, c'est bien connu, non pas la paire Copilot 1.6/FSinn 1.2 mais celle prerelease Copilot 1.7b2_4/FSinn 1.3b2_3 :

Si on installe directos cette paire prerelease, ce qui parait bien naturel, on a le message d'erreur du VATSIMVL.ocx manquant . Alors :
1) désinstaller proprement dans cet ordre FSinn puis Copilot ;
2) installer les versions FS9 dans cet ordre Copilot 1.6 puis FSinn 1.2 (ce qui va installer notre fameux VATSIMVL.ocx) ;
3) désinstaller proprement dans cet ordre FSinn puis Copilot (notre vl.ocx restera cependant à sa place car la désinstallation ne détruit pas ici l'arborescence) :
4) surtout ne pas vouloir trop bien faire en deletant l'arborescence dans un souci maniaque de parfaire le boulot. Ne toucher à rien, aller plutôt boire un café ;
5) réinstaller enfin et dans cet ordre Copilot 1.7b_4 et FSinn 1.3b2_3 ;
6) tester, et là, miracle de la science moderne, on se connecte à notre cher réseau VATSIM finger in the nose. Pour fêter l'évènement, remplacer alors le café par 100 grammes de vodka Stolitchnaya. 100 grammes, c'est la dose syndicale. Ici, c'est comme ça, pour la vodka, on ne compte pas en mililitres mais en grammes. Devinez pourquoi. Hips ! Mais tout cela nous éloigne du vol en réseau.

Hope that helps.

Bons vols, bons contrôles à tous !

P.S. : ou encore, faire un clic droit ==> ici <==, puis clic gauche sur "Enregistrer la cible sous...", puis "Enregistrer". Déplacer ensuite le fichier pour le mettre sous /Programmes/FSDT/Control Panel/ dans le cas de Vista (adapter si XP) et basta."

Pour davantage d'information, se connecter sur le Forum de VatFrance, Discussion libre, puis Message d'erreur base de données TS, FSInn et FSCopilot ou ici http://www.vatfrance.org/forum3/viewtopic.php?f=4&t=2787

J'ai du en effet poster un message sur ce forum, car Jean-Jack a de sérieux problèmes de conguration. Pour le moment, je ne peux pas faire autre chose, il faut suivre à la lettre ces recommandations.

Merci aux personnes qui nous apportent tant d'aide dans ce monde mystérieux qu'est l'informatique et ... la simulation!

A très bientôt. king lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://aerojetfrance.jimdofree.com/
 
Problèmes de connexion serveur VatSim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plantage FSX à la connexion Vatsim
» Panne serveur VATSIM
» Serveur TeamSpeak Salle aeroJetFrance
» PROBLEMES DE TEXTURES
» Problèmes A319

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
aeroJetFrance - association :: INFOS VATSIM ET VATFRANCE-
Sauter vers: