aeroJetFrance - association
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

aeroJetFrance - association

Compagnie aérienne virtuelle française -simulation - vols en réseau - loisirs - cours de pilotage
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Information importante concernant TeamSpeak (TS)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alex94flight
Admin
alex94flight


Nombre de messages : 337
Age : 51
Localisation : Poitiers, Vienne-France
Date d'inscription : 03/01/2009

Information importante concernant TeamSpeak (TS) Empty
MessageSujet: Information importante concernant TeamSpeak (TS)   Information importante concernant TeamSpeak (TS) EmptyMar 7 Avr - 9:02

Bonjour,

En parcourant naturellement les pages et les sujets du Forum de VatFrance, je suis tombé sur une info concernant le serveur de communications TS ; voici la copie de ces posts :

"Bonjour,

Une précision : Sur le réseau VATSIM ,on ne communique pas avec TS.
Le VVS(Vatsim Voice System) est intégré à la connection sur le réseau

TS ,c'est pour parler "en dehors" du réseau.

Cordialement
Jean louis"

"Salut,Ghislain

Soyons clairs (si possible... )
Le réseau VATSIM a son propre systéme intégré (le VVS ) que tu régles dans les settings . (toujours à vérifier ,aussi bien en pilote qu'en OBS).
Tu n'as pas besoin de TS pour voler ou controler.

Le TS n'a rien a voir avec Vatsim ; tu peux t'y connecter que tu sois sur VATSIM ou non.Cela sert au mentoring ,aux ATC pour se causer entre eux si besoin ,aux réunions diverses ,etc... (ou à la tchatche....)
Fais attention de ne pas avoir la meme touche pour parler sur TS et sur Vatsim
(Par ex : Ctrl gauche pour Vatsim ,Ctrl droite pour TS )

Cordialement
Jean louis"

... voilà, je pense que je n'ai aucun commentaire à faire à ce sujet. Notre salle sur TS sert donc maintenant à préparer nos vols, c'est-à-dire uniquement Briefing et Débriefing, discuter de certains sujets propres à la simulation et d'effectuer nos réunions.

Nous utilisons en règle générale Skype pour nos vols en réseau, aussi bien sur VatSim que sur GameSpy.
(Nous avons constaté pour le moment une meilleure fluidité des scènes et paysages sur le réseau GameSpy, en particulier pour des scènes complémentaires, comme Courchevel ou Lukla - néanmoins, nous utilisons toujours le serveur VatSim).

Cordialement. king lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://aerojetfrance.jimdofree.com/
AJF-0006

AJF-0006


Nombre de messages : 137
Age : 73
Localisation : dans le neuf-trois
Date d'inscription : 08/01/2009

Information importante concernant TeamSpeak (TS) Empty
MessageSujet: Re: Information importante concernant TeamSpeak (TS)   Information importante concernant TeamSpeak (TS) EmptyMar 7 Avr - 12:48

Bonjour,
Effectivement je trouve que SKYPE est très pratique bien que le micro soit toujours ouvert.
Par contre j'ai beaucoup de difficultés à me connecter sur GAMESPY et on perd le bénéfice du radar et le vol avec d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
alex94flight
Admin
alex94flight


Nombre de messages : 337
Age : 51
Localisation : Poitiers, Vienne-France
Date d'inscription : 03/01/2009

Information importante concernant TeamSpeak (TS) Empty
MessageSujet: Re: Information importante concernant TeamSpeak (TS)   Information importante concernant TeamSpeak (TS) EmptyMar 7 Avr - 21:58

Bonsoir Michel,

Je sais bien que l'on perd quelques petites choses importantes, mais malheureusement VatSim supporte très mal les scènes supplémentaires ; on a fait des tests avec Dominique et le résultat était décevant.
Ne t'inquiète pas, nous effectuerons toujours les vols "classiques" sur ce serveur ; seulement quelques sessions seront assurées sur GameSpy.

Pour se connecter à GameSpy, nous n'avons pas constaté de problème particulier cette fois-ci, contrairement à un certain temps ; peut être ont-ils amélioré leur serveur? Je ne sais pas.

Skype, par contre est parfait pour les vols en réseau, et de toute façon, TS n'est disponible maintenant que pour des monitoring ou réunions. L'on peut quand même discuter ou préparer nos plans de vol dans notre salle, mais plus l'utiliser en vol.

A bientôt. king
Revenir en haut Aller en bas
https://aerojetfrance.jimdofree.com/
AJF-0011

AJF-0011


Nombre de messages : 211
Age : 71
Localisation : FOS SUR MER (13)
Date d'inscription : 04/01/2009

Information importante concernant TeamSpeak (TS) Empty
MessageSujet: Re: Information importante concernant TeamSpeak (TS)   Information importante concernant TeamSpeak (TS) EmptyVen 10 Avr - 6:56

Bonjour à tous,
J'ai bien pris en compte toutes ces informations.
Même si je suis souvent absent maintenant, je regarde le plus souvent possible le forum.
A bientôt.
Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://f-ajf11.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Information importante concernant TeamSpeak (TS) Empty
MessageSujet: Re: Information importante concernant TeamSpeak (TS)   Information importante concernant TeamSpeak (TS) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Information importante concernant TeamSpeak (TS)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveauté serveur TeamSpeak 2
» Serveur TeamSpeak Salle aeroJetFrance
» Salle aeroJetFrance serveur TeamSpeak
» Information codes ICAO aéronefs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
aeroJetFrance - association :: INFOS VATSIM ET VATFRANCE-
Sauter vers: